NOS ACTIONS
1.Votre médecin demande le test Prolaris
Le cancer de la prostate est l’une des maladies les plus courantes chez les hommes. Les symptômes peuvent varier, mais il est souvent diagnostiqué lors de contrôles réguliers effectués par un urologue ou un médecin généraliste. Si votre médecin a des raisons de soupçonner une tumeur de la prostate, il peut recommander un test de dépistage ou une biopsie. Cependant, une fois que la biopsie a été réalisée, il peut être difficile de déterminer le degré d’agressivité de la tumeur.
C’est là qu’intervient le test Prolaris de Myriad Genetics. Ce test peut être demandé et réalisé en France. Votre médecin doit simplement fournir un échantillon de votre biopsie de la prostate existante. Il n’est pas nécessaire d’effectuer d’autres prélèvements, tels que des échantillons sanguins ou des biopsies supplémentaires.
2.Étude de votre activité génique en laboratoire
Une fois que l’échantillon de biopsie de votre prostate est prélevé, il est envoyé à un laboratoire spécialisé dans l’analyse de l’expression génique. Le test Prolaris utilise une technologie d’expression génique basée sur l’ARN de la tumeur pour mesurer à quelle vitesse ou avec quelle agressivité votre tumeur se développe.
Le laboratoire étudie précisément l’activité de certains gènes qui sont impliqués dans la croissance de la tumeur et permet de tirer des conclusions claires sur sa diffusion. Le test peut déterminer sur une base moléculaire le degré d’agressivité de votre cancer de la prostate. Ces informations sont ensuite combinées avec d’autres résultats de diagnostic, tels que les indices PSA et Gleason, pour déterminer votre risque individuel.
3. Résultats disponibles en environ deux semaines
Une fois que le test Prolaris est terminé, les résultats sont envoyés à votre médecin. En général, cela prend environ deux semaines. Votre médecin vous aidera alors à comprendre à quel point votre cancer est agressif et vous mettra en confiance pour passer à l’étape suivante.
Le test Prolaris peut donner des informations moléculaires personnalisées sur la manière dont votre cancer de la prostate va évoluer. Cela vous permettra, ainsi qu’à votre médecin, de sélectionner le plan de traitement qui vous convient le mieux. Le résultat individuel de votre
Votre médecin demande le test Prolaris
Étude de votre activité génique en laboratoire
Résultats disponibles en environ deux semaines
S'abonner à la newsletter
Restez en contact avec nous pour recevoir les dernières nouvelles.